Visual Studio Express 2013

icon Tags de l'article : ,

Décembre 11, 2013


Peu de gens le connaissent et l’utilisent, même parmi ceux qui développent en .Net.

J’ai testé cet IDE ces derniers jours, et je dois bien avouer que j’ai été bluffé. En effet, depuis quelques années, je travaille avec Visual Studio Pro / Premium / Ultimate, et j’étais persuadé que la version express (la version 100% gratuite) de cet IDE était une version édulcorée, sans saveur, avec laquelle il n’était pas possible de travailler sur de vrais projets.

Et bien pas du tout !

En 4 jours d’utilisation intensive (création de plus de 50 projets), la seule fonctionnalité qui m’a manqué était … l’espion express ! Et oui !

Le reste des fonctionnalités que j’utilise tous les jours dans le cadre professionnel est présent, qu’il s’agisse de l’indentation automatique, de la complétion, de la navigation dans le code, du debugging, de la publication simplifiée, de la gestion des services, des performances, …

Visual Studio Express est un EXCELLENT IDE.

Vous avez toujours voulu essayer le développement .Net ? Vous voulez développer des applications Web, Windows ou Windows Store très facilement, avec un IDE gratuit, puissant et efficace ? Ne cherchez plus, installez Visual Studio Express.

De plus tout ce que vous développez avec VOUS APPARTIENT. Vous n’avez aucun compte à rendre à Microsoft, et vous pouvez parfaitement vendre vos applications ou vos services. La croyance populaire qui veut que les applications développées avec Visual Studio Express ne peuvent être vendues est FAUSSE.

Ah, et pour ceux qui se demandent pourquoi je développe toujours sur du Microsoft : à cause de Visual Studio. Cet IDE est le meilleur de tous ceux sur lesquels j’ai travaillé. Tout est simplifié, performant, et efficace. Créer un web service qui permet de gérer les données d’une table ? 3 minutes. Créer un site web permettant de gérer une base de données de 10 tables ? Moins d’une heure. Créer un moteur de blog qui fonctionne ? 30 minutes. Je suis 10 fois plus productif sur Visual Studio lorsque je fais du .Net que sur Sublime lorsque je fais du PHP. (Bon, après il y a l’habitude du langage qui joue, mais bon. ;)

Parfois, je me demande si je ne devrais pas rédiger quelques tutoriels (ou tourner quelques vidéos) pour initier les gens au développement en .Net. C'est tellement simple et rapide... Ca vous intéresserait ?

Je tiens enfin à préciser que cet article n’est pas du tout sponsorisé. C’est juste l’avis d’un développeur qui adore cet IDE qu’est Visual Studio. Microsoft a réussi peu de choses bien ces dernières années, mais C#, Visual Studio et Windows Azure sont les exceptions qui montrent que Microsoft peut toujours envoyer du rêve :)

Du coup, pour ceux qui veulent le télécharger : http://www.microsoft.com/france/visual-studio/essayez/express.aspx

Bonne journée à tous !

2 commentaires

Rictus - 11/12/2013 à 12:20:56

Article sympa et personnellement, oui, ça m’intéresserait des tutoriels pour le .NET ! ;)

@répondre #lien

LiliRaza - 14/04/2014 à 14:02:18

Article Très sympa, moi aussi ça m’intéresserait des tutoriels sur Visual Studio Express.
Merci d'avance :))

@répondre #lien

icon Flux RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés pour cet article